grossesse-1600x818

Quelques aliments à privilégier

D’abord, le fameux calcium ! Il s’agit d’un élément minéral essentiel pour la construction du squelette de bébé. Attention, si vous ne lui en fournissez pas assez, ce sont vos propres réserves qui lui serviront d’apport… Pour éviter que cela n’arrive, consommez suffisamment de produits laitiers (lait, yaourt, fromage). Ceux-ci vous apporteront également des protéines indispensables à la croissance de Bébé.

Facilitant l’absorption du calcium, la vitamine D, en plus d’être apportée par l’exposition au soleil, est présente dans les poissons gras (sardines, thon…), les œufs et dans les produits laitiers.

Un apport suffisant en fer est indispensable, surtout en fin de grossesse, afin d’éviter tout risque d’anémie. Vous le trouverez dans les légumes secs (lentilles, pois chiches, haricots blancs…), le poisson et la viande, mais faites bien attention, jamais de viande crue !

Pensez également aux légumes verts (épinards, laitues et autres salades vertes, choux), riches en vitamine B9 (ou acide folique). Côté glucides, consommez assez de sucres lents (féculents, céréales, pain, légumes secs) et prenez l’habitude de les intégrer à votre petit-déjeuner. Enfin, n’oubliez pas les fruits et les légumes, riches en vitamines et éléments minéraux !

Gérer les nausées et l’acidité


Enceinte ? Alors il est parfaitement normal que vous ayez toutes sortes de malaises digestifs, il est vrai que ceci est loin d’être agréable, cependant, essayez de relativiser en vous disant que vous finirez par avoir un beau bébé qui ne tardera pas à vous appeler « maman » !

Concernant les nausées, ne vous inquiétez pas, elles surviennent essentiellement lors du 1er trimestre de grossesse, par la suite, elles s’en iront spontanément. Gérez ces nausées en fractionnant vos repas comme vous le sentez, en plusieurs collations toutes les 2 à 3heures. Cela diminuera les sensations d’inconfort de l’estomac. Cependant, ne tombez pas dans le grignotage excessif des sucreries, souvenez-vous, l’équilibre avant tout !

Concernant l’acidité, évitez la consommation de café, de thé et d’aliments acides comme le citron. Veillez également à ne pas manger trop épicé. Le fractionnement des repas contribue également à atténuer l’acidité gastrique.

Patience, lorsque vous tiendrez votre bébé dans vos bras, tout ceci ne sera plus qu’un vieux souvenir !

To Top