Biberon en verre ou en plastique ?
La réponse est toute simple : les biberons en verre sont plus particulièrement adaptés aux nouveau-nés.
En fait, le système immunitaire des nouveau-nés est immature, ils sont incapables de synthétiser leurs propres anticorps pour lutter contre les infections. Lorsque bébé est allaité par maman, il reçoit passivement les anticorps maternels contenus dans le lait maternel. Par contre, dans le cas où l’allaitement maternel est impossible, on a recours à l’allaitement artificiel ou allaitement au biberon, dans ce cas, les biberons utilisés doivent être stériles (exempts de germes) étant donné qu’à cet âge, la santé de bébé est encore fragile. Le procédé de stérilisation utilisé est la stérilisation à chaud : Les biberons sont placés dans de l’eau bouillante (bain-marie bouillant) pendant 5 minutes. Les biberons en verre baby pur, résistants au choc thermique, s’apprêtent à des stérilisations répétées et sont préférables pour les nouveau-nés.
Passés les 1ers mois, on peut relayer par les biberons en polypropylène (plastique), aussi parfaitement stérilisables chez baby pur et présentent l’avantage d’être plus légers, incassables et plus faciles à manier par bébé qui commence à tenir son biberon tout seul, comme un grand !
Dans le cas où bébé reçoit exclusivement un allaitement artificiel, il vaut mieux continuer la stérilisation jusqu’à l’âge de 6 mois, mais s’il reçoit simultanément un allaitement maternel, on peut arrêter de stériliser les biberons avant.
Qu’est-ce que le bisphénol A (BPA) ?
Une tétine anti-colique, c’est quoi ?
La tétine Pro-flo large s’adapte au biberon Natural Extension « Next » triple anse.
Une tasse anti-fuite, c’est quoi ?
Les tasses anti-fuite baby pur :
Qu’est-ce qu’une sucette à sucre ?
Qu’est-ce qu’une « sucette à fruits » ?
En effet, elle est spécifiquement conçue pour lui permettre de manger des aliments en morceaux sans risque d’étouffement : fruits, légumes, œufs, fromage…